Cette parcelle d’une trentaine d’ares est située tout près du château de Châteauneuf-du-Pape. Peut-être les Papes s’en servaient-ils pour le vin qu’ils servaient à leurs nobles invités ?
Le terroir est essentiellement composé de sable, avec quelques galets dans sa partie haute. C’est un type de terroir qui va jouer dans la finesse, dans la fraîcheur plus que dans la puissance. J’ai pensé que c’était un sol idéal pour des raisins blancs car j’attends de nos vins blancs arômes, l’élégance et surtout fraîcheur.
Le bourboulenc est un cépage assez tardif, il complète les autres cépages blancs avec une touche de vivacité et de fraîcheur, apporte une acidité peu commune en région chaude qui vient agréablement contrebalancer la puissance des grenaches blancs.
Dans mes cuvées, il rejoint les autres cépages blancs pour faire notre l’Or de Line blanc. C’est grâce au bourboulenc et au picpoul que la plupart des clients sont agréablement surpris de la fraîcheur de notre blanc. J’en l’utilise aussi quelquefois une petite partie pour donner originalité et équilibre au rouge de la cuvée Domaine.